3 axes inséparables pour une santé infaillible et vivre à fond!


  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • 3 axes inséparables pour une santé infaillible et vivre à fond!

Découvre comment augmenter ta santé globale grâce aux 3 axes à explorer que je te propose!

Dans cet article, je vais te partager 3 axes à explorer pour avoir une bonne santé globale et vivre à fond ta vie.

C’est possible de vivre heureuse, en santé et sans peur malgré cette période plutôt nébuleuse qu’est la crise sanitaire mondiale. Cependant, il est crucial de te poser certaines questions et de faire le point sur ta vie. 

En premier lieu , qu'est-ce que ça veut dire, pour toi, vivre à fond ta vie?

Vivre à fond ta vie

Avant la crise sanitaire, avais-tu la sensation de vivre ta vie à fond en pleine possession de tes moyens? Où avais-tu l’impression de passer à côté de quelque chose?

Pour certaines personnes, vivre à fond sa vie, c'est prendre des risques et avoir un « boost » d’adrénaline. Par exemple, est-ce que tu te souviens de l'acteur du film « Rapides et dangereux », Paul Walker? Il vivait à la vitesse de sa voiture. Un jour, la réalité a dépassé la fiction et il est mort dans un accident de voiture. De ce fait, on a dit qu’il avait vécu à fond sa vie. 

C’est comme si vivre à fond voulait dire prendre des risques, partir à l’aventure et participer à des sports extrêmes.

Personnellement, je ne crois pas qu’il faille mettre sa vie en danger. Car qu’en est-il de cette bibliothécaire du quartier qui a passé sa vie tranquille à conseiller des livres? Peut-on dire qu’elle vécut sa vie à fond

Oui, si ce qu’elle a fait de sa vie est ce qu’elle voulait faire. Je ne crois pas qu’il faille faire le tour de la Terre 20 fois, monter l’Everest, traverser le désert et plonger du haut des chutes de Niagara pour forcément vivre à fond sa vie. C’est intense! c’est vrai! Mais il n’y a pas de niveaux d’intensité pour avoir la profonde sensation de vivre sa vie à fond. 

Le plus important est de savoir ce que toi, tu veux réellement vivre.  

Alors, es-tu prête à te poser les bonnes questions? Es-tu prête à réfléchir sur ce que tu veux réellement? Es-tu prête à faire des changements dans ta vie pour prendre en main ta santé globale? Es-tu prête à passer à l’action?

Parce que pour réussir à vivre à fond, il est crucial de savoir ce que tu veux, d’avoir une très bonne santé globale et de foncer. 

Surtout en cette période de confinement, de déconfinement, de masques et de distanciation sociale où nos repères ne sont plus.

La peur a pris le dessus. 

Nos relations avec les autres ont changé, notre bienveillance est sacrifiée et notre sourire est devenu une denrée rare. 

On pourrait avoir l’impression de ne plus pouvoir vivre à fond limitée de toute part par les événements extérieurs. Et il est là le point: les événements extérieurs…

Vivre à fond ta vie ne dépend pas de ce qu’il se passe à l’extérieur de toi. Bien au contraire, c’est en sachant exactement ce que tu veux vivre et comment tu es prête à le vivre que tu vas réussir à vivre à fond ta vie.

Comment est-ce que tu veux vivre ta vie? Découvrir ce qui est réellement important pour toi est la base. Savoir quel est ton objectif profond et ensuite, tout faire pour l’atteindre.

Aujourd’hui plus qu’avant, il est primordial de prendre ta santé globale en main. Pour se faire, il y a trois axes à considérer pour lâcher prise sur ton conditionnement. Commence dès maintenant à débroussailler le chemin qui est tien et vis à fond ta vie.

1. Développe un « mindset » fort et inébranlable.

Il s'agit du regard intense de la guerrière inébranlable

Ton mindset ou si tu préfères ton état d’esprit est important pour réussir à être en parfaite santé. C’est la base, car tout est interrelié. Ta santé est ton bien le plus précieux pour réussir à vivre ta vie à fond. Et pour rester en santé, tu dois développer ton mental en ce sens. 

Il y a un an, j’ai commencé un blogue. Ma ligne directrice était de trouver des solutions pour les femmes de 45 ans et plus qui se sont oubliées. Ces femmes qui à l’aube de la cinquantaine sont un peu perdues face à l’inéluctable réalité de vieillir. Vieillir dans un monde où  pour une femme ce n’est pas une option n’est pas chose simple.

J’avais donc mis en place un site www.natachahoward.com avec une section blogue. Je voulais aider ces femmes en leur permettant de s’identifier à un archétype fort pour vivre libre, riche et heureux. 

J’ai donc créé l’archétype de la guerrière inébranlable, une image forte, libre, remplie de volonté et d’intégrité. Une image qui donne le courage de foncer, d’atteindre ses objectifs et de vivre sa vie, libre, riche et heureuse. Seulement, aujourd’hui avec les nouveaux paradigmes de la société, je ne me sens plus du tout alignée avec le fait de devenir libre, riche et heureuse sans insister sur le fait d’avoir une bonne santé globale avant tout.

Le monde change. 

Les paradigmes changent, les conditionnements imposés se révèlent, les objectifs liés à ce formatage perdent tous leurs sens. Même que les grandes données d’une vie réussie deviennent futiles et l’acquisition de biens matériels ne semble plus être un exutoire.

Notre réalité a basculé dans la peur. Vivre dans l’espoir d’un monde meilleur basé sur l’échange, le partage et l’amour devient un concept presque abstrait.  

Le rêve voire l’ambition de se bâtir un empire, de devenir riche et de vivre libre de voyager, libre de découvrir le monde, libre d’aller où bon nous semble et de se construire son univers n’est plus...du moins pas pour l'instant.

Nous entrons dans un Nouveau Monde où le rêve américain n’a plus la même saveur et que la propagande est omniprésente. Il est clair que nous vivons dans un univers actuellement où la voie à prendre nous est encore inconnue, et dont l’issue reste nébuleuse.

C’est ainsi que toutes nos références tombent pour n’avoir que notre microcosme à sauvegarder. Ce qui revient à dire que le travail à faire actuellement pour avoir un « mindset » fort est de se ramener à l’essentiel et revoir l’importance que l’on donne aux choses qui nous entourent.

Malgré les changements de paradigmes, j’ai décidé de garder l’archétype de la Guerrière inébranlable pour avoir comme point d’ancrage une image forte.

J’ai créé pour toi un guide où je t’explique d’une part quel est le « mindset » de la guerrière inébranlable, et d’autre part comment le développer pour réussir à garder un esprit fort malgré les circonstances actuelles. 

Voir le guide ultime du mindset (en processus d'écriture)

2. Développe tes capacités physiques, réveille ton corps et prends en main ta santé physique.

Natacha dans un centre d'entrainement en ceinture noire de Taekwondo qui présente son programme
Ta santé physique a toujours été ton bien le plus précieux, mais son importance n’était pas aussi évidente que maintenant. C’est souvent face à la peur de souffrir que nous prenons conscience de ce que nous n’avons pas.

Beaucoup de gens se croient en santé, mais ne le sont pas réellement. En regard des nouveaux événements mondiaux si autant de gens ont peur de contracter un virus, c’est qu’ils ne font pas confiance en leur système immunitaire.


Oui, la peur de souffrir et d’être malade existe, cela va de soi. Seulement lorsque tu sais, de manière intrinsèque, que tu es réellement en santé, tu sais aussi que c’est nécessaire par moment d’être malade. C’est une des manières de renforcer ton système immunitaire. Et si un virus a de l’effet sur toi, c’est que ton corps en a besoin. Lorsque les choses se compliquent et laissent de graves séquelles, malheureusement cela signifie que ton corps est intoxiqué et mal en point.

Le pouvoir du mental

Même si tu penses prendre soin de toi, ton mental peut te conditionner à croire que certains aliments sont bons. Souvent tu vas te fermer les yeux au lieu de faire l’effort de les éliminer de ton alimentation.

Par exemple, le sucre est toxique voire une drogue…tout le monde le sait, mais si, par exemple, tu es une « bébitte à sucre », tu vas continuer d’en prendre, convaincu que c'est correct. Ce n’est que face à un diagnostic de diabète ou d’obésité que tu vas prendre conscience de ta cécité.

Je ne suis pas médecin, infirmière, naturopathe, ni ostéopathe ou pharmacienne. Même que je ne travaille pas dans le milieu médical ni de la santé naturelle. Simplement, je suis une femme de 52 ans qui a consacré une grande partie de son énergie et de son temps à avoir une très bonne santé et surtout à le rester.

Il est vrai que je ne peux pas te conseiller sur des actions à faire en lien avec un problème de santé que tu pourrais avoir. Ce n’est pas mon intention ici.

Le but de cet article et de mon programme gratuit "L'éveil du corps" est de te démontrer que tu peux avoir une parfaite santé et surtout la garder. Je te donne des trucs et des actions qui font que je suis en parfaite santé et rarement malade. Il est important de prendre soin en priorité de son système immunitaire. Cela permet de vivre sans peur devant le mystère de l’invisible. Pour ma part, je n’ai peur d’aucun virus.
Découvre mon programme et commence réellement à prendre soin de ta santé.

Voir le programme "L'éveil du corps" 

3. Développe une bonne relation avec l’argent et crée-toi une bonne santé financière.

Avoir un bon regard sur l'argent

Tu dois te demander pourquoi je te propose de développer une bonne relation avec l’argent comme troisième axe à la recherche de ta santé globale???

Ta relation avec l’argent a un impact énorme sur tes décisions et sur ta vie en général. Il est important de réaliser que le pouvoir que tu lui donnes finit par te contrôler et te rend malade. Ce mal s’appelle le stress financier. Et c’est malheureusement un sujet tabou.

Si tu vis du stress financier, l’impact négatif sur ta santé globale est énorme. Tout est relié. Une fois libérée de l’emprise de l’argent, tu peux enfin te concentrer sur ce qui compte réellement pour toi.

Il est important de savoir que ce n’est pas la quantité d’argent qui va faire ton bonheur et te permettre de vivre à fond ta vie. C’est réellement lorsque tu es en accord avec ta vision, ta mission et tes objectifs que l’argent devient un moyen, un outil disponible pour accomplir ta destinée.

Mais pour atteindre ce lâcher-prise, tu dois comprendre ta relation avec l’argent et son emprise sur ta vie.  Et aussi, il s’avère important apprendre sur le langage financier et sur l’intelligence financière pour comprendre le monde qui t’entoure.

Ce n’est pas facile surtout dans des moments incertains et instables que nous vivons actuellement. Mais sache que comprendre tes finances ainsi qu’apprendre sur le langage financier et l’intelligence financière va t’aider à relativiser l’importance de l’argent sur ta vie. Tu vas pouvoir par la suite poser des actions en ce sens

Voir le guide ultime sur les finances

Ta santé globale s’en portera mieux à long terme.

Dans ce nouveau contexte mondial, la denrée la plus précieuse est devenue ta santé. En général quand on parle de santé, on pense tout de suite à la santé physique. Seulement, la santé de ton corps est directement liée à ta santé psychologique, à ta santé spirituelle ( je ne parle pas de religion ici) et l’air de rien, à ta santé financière. C’est ce que j’appelle ta santé globale.

Plus que jamais, c’est le moment idéal pour prendre en main ta santé globale, comprendre mieux ce qui est essentiel pour toi et te créer un « mindset » fort et inébranlable.

Accomplir ce qui te tient vraiment à coeur est, à mon sens, te donner le droit de vivre à fond ta vie. Et il est là le travail, la difficulté, le chemin chaotique et broussailleux à prendre.

Et c’est en faisant un certain travail sur toi pour trouver le sens même de ta vie, ce qui te fait vibrer, ce qui t’anime que tu vas réussir à vivre à fond ta vie indépendamment des événements extérieurs.

Natacha

À propos de l'auteure

Entrepreneure, artiste et taekwondoïste, diplômée aux Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) en Gestion d'entreprise, fille d’entrepreneure, Natacha est, aujourd'hui, propriétaire d'une entreprise avec son conjoint. Anciennement conseillère financière pour la Financière Sun Life, ainsi que conseillère en rénovation et productrice en télévision, elle est aujourd'hui ceinture noire en Taekwondo et se concentre à santé avant tout. Elle veut utiliser ses nombreux talents et sa passion pour la vie pour aider les femmes de son âge à croire en elles, à se remettre en forme et à vivre leur vie à fond, heureuse et en santé.

Laisses-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}